Comment habiller bébé la nuit ?

Habiller bébé la nuit, pyjama, peluche et gigoteuse

Il y a beaucoup de choses à penser lorsqu’un bébé arrive, notamment à son petit confort la nuit. Beaucoup de parents se posent des questions sur sa venue au monde. On apprend et découvre toujours de nouvelles choses. Evidemment on s’inquiète aussi beaucoup sur son bien-être et notamment lors de ses premières nuits. Faut-il l’emmailloter ou le laisser libre de ses mouvements? Gigoteuse, Pyjama et Peluche, lesquels choisir selon la période de l’année ? Noukie’s propose un très grand choix de vêtements et sous vêtements pour la nuit de qualité ! Mais comment bien les choisir? Voyons ensemble comment habiller bébé la nuit ?

Gigoteuse, pyjama, doudou, la panoplie pour une bonne nuit

Concernant les vêtements de bébé pour la nuit, peu importe la période de l’année, veillez à ne jamais trop le couvrir. On oublie donc les couvertures et on pense aux gigoteuses ou turbulettes!

De ce fait, pour l’hiver optez plutôt pour une gigoteuse molletonnée avec un pyjama en coton ou velours. Par contre pour l’été, une turbulette légère en mousseline accompagnée d’un petit pyjama léger en coton ou un simple body seront amplement suffisant.

En ce qui concerne les peluches, il ne doit pas y avoir plus d’un doudou dans son berceau! Mieux vaut éviter les risques d’étouffement. Le doudou est un achat plaisir! Il accompagnera votre petit ange toutes les nuits et le rassurera quand sa maman n’est pas là pour lui.

Concernant les marques, c’est à vous de choisir. Le principal, c’est d’avoir de la bonne qualité et une matière hypoallergénique pour le bébé.

Les conditions idéales dans la chambre de bébé

Une des choses primordiale dont on doit se soucier également: c’est la température de la chambre de bébé. Un nourrisson n’a pas encore son système de régulation de chaleur mature, c’est pour cela qu’il faut faire extrêmement attention aux températures de la pièce, mais aussi veiller à ne pas trop l’habiller.

La température idéale dans la chambre d’un bébé doit être comprise entre 16°C et 20°C. Le mieux c’est 18°C, comme dans toute chambre. De plus, il ne doit pas y avoir trop d’humidité et l’air ne doit pas être trop sec non plus. Selon l’endroit où vous habitez, il serait peut-être préférable d’investir dans un déshumidificateur d’air ou à l’inverse dans un humidificateur d’air. De même, comme dans toute chambre il faut aérer régulièrement pour renouveler l’air de la pièce et empêcher la prolifération des bactéries. Le lit ne doit être ni trop près de la fenêtre (pour éviter les courants d’air et les risques de chute) ni trop près d’une source de chaleur comme les radiateurs.

Certains signes chez le bébé nous indiquent s’il se sent bien dans la pièce. En effet, si vous constatez qu’il est humide ou moite au niveau de la poitrine, du cou ou autre, c’est qu’il a trop chaud. Par contre, si le dessus de sa poitrine est froid, cela veut dire qu’il a froid. Il ne faut pas se fier aux mains des bébés, car cela arrive très souvent qu’elles soient froides.

Comment habiller bébé la nuit en conclusion

Vous savez maintenant comment habiller votre bébé la nuit pour qu’il n’ai ni trop chaud, ni trop froid. Peu importe la période de l’année, il est important de ne pas sur couvrir votre petit bout et de garder une température optimale dans sa chambre. Une gigoteuse, un pyjama et une petite peluche est l’ensemble parfait pour que bébé passe de bonnes et douces nuits. Vous trouverez également sur ce blog de mamans plein de conseils divers et variés sur la mode bébé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.