Les différentes utilisations possibles de la boîte
Après la longue épreuve des poussées dentaires, voila que votre enfant perds déjà sa première dent de lait. La perte de celle-ci est toujours un moment important pour les parents et surtout pour l’enfant. Selon les traditions de chacun, on lui parlera alors de la petite souris ou de la fée des dents. Ces 2 petits personnages imaginaires font le bonheur des enfants, car ils savent qu’une petite récompense les attendra au petit matin.
Utilisez la boîte à dents de lait pour y déposer la petite dent tombée et posez-la sous l’oreiller. Ainsi, fini de chercher partout dans le noir après la minuscule petite dent bien enfouie sous le coussin. Vous n’aurez qu’à prendre la petite boîte et y déposer une pièce à la place de la quenotte.
Selon les personnes et leurs coutumes, vous pouvez également très bien vous servir de la boîte à quenottes pour conserver en souvenir tous les petits crocs de votre bébé.
Combien de dents de lait tombent?
La boîte à dents de lait personnalisée mesure 4,5cm de diamètre et 3,5cm de hauteur. Elle pourra donc facilement contenir les 20 petites quenottes que votre enfant perdra progressivement entre ses 6 et 12 ans, si vous décidez de les conserver.
Faite en bois, vous pourrez ainsi stocker la boîte plusieurs années. De plus, la personnalisation permettra de ne pas mélanger les dents de vos enfants. D’après de nombreuses études, il semblerait que garder les dents de laits de votre enfant est primordiale. Celles-ci contiendraient de très nombreuses cellules souches, permettant de soigner votre enfant en cas de maladie grave. Histoire ou réalité, à vous de choisir 😉
Avis
Il n’y pas encore d’avis.