Nos conseils pour choisir son nid d’ange pour bébé

choisir un nid d'ange cosy

Afin de garder son bébé au chaud et de bien prendre soin de lui, le nid d’ange reste un incontournable pour les parents. En effet, cet équipement permet à votre bout de chou de se préserver du froid. Aussi bien au niveau des bras, des jambes mais aussi de la tête.

Lors de vos sorties avec bébé, le nid d’ange vient prendre le relai de la gigoteuse utilisée la nuit pour dormir. Mais après tout, comment bien choisir son nid d’ange ? Découvrez ci-dessous nos conseils qui vous permettront de faire le bon choix.

Conseil numéro 1 : Prenez un nid d’ange cosy compatible avec votre siège auto

Pour ceux qui sont véhiculés et qui se déplacent souvent en voiture, le premier conseil que nous pouvons vous donner est de prendre en compte ce facteur.

Pour le bien-être de votre bébé lors de votre déplacement en voiture, il est primordial qu’il soit bien couvert. Il doit être confortable et à l’aise lors de vos déplacements en voiture.  

Certains créateurs l’ont compris et ont adaptés leurs nid d’ange afin de permettre de passer le harnais sans déranger ou réveiller votre bout de choux. Ces modèles vous permettent de transporter votre bébé aussi bien en voiture que dans la poussette pour profiter au maximum de vos sorties et balades. Des sites dédiés vous permettent de bien choisir votre nid d’ange cosy en quelques clics.

Conseil numéro 2 : Veillez à choisir un nid d’ange facile à nettoyer

Qui dit balade dit plus de chances de salissures. Sachez que le nid d’ange est l’équipement qui vous accompagnera constamment lors de vos sorties pour garder votre bébé à bonne température. Avoir un modèle facile à nettoyer et qui sèche rapidement est primordial.

Nous vous conseillons donc de prendre en compte le fait que le modèle choisi passe à la machine à laver. De plus il doit se composer d’ une matière qui lui permet de sécher rapidement.

Conseil numéro 3 : Optez pour un modèle de qualité

L’un de nos principaux conseils est de se tourner vers un modèle de qualité. Le confort de votre bout de choux en dépend. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de vous orienter vers des modèles conçus avec des matériaux qualitatifs. Pour les modèles d’hiver, choisissez plutôt un nid d’ange en laine ou polaire afin de bien garder votre bébé au chaud. La qualité du tissu et de la coupe est primordial.

Conseil numéro 4 : Prenez en compte la taille de votre nid d’ange

Notre dernier conseil qui n’est pas des moindres concerne la taille du nid d’ange. Celle-ci doit bien entendu s’adapter à la taille de votre bébé. Il ne doit se sentir ni trop serré, ni trop envahi par le tissu. Sachez qu’au-delà du confort, la sécurité de votre nourrisson en dépend. En effet, en optant pour un modèle trop grand, le bébé peut s’étouffer. Par exemple la capuche sur son visage peut lui couper la respiration sans même que vous n’ayez le temps de vous en apercevoir. Choisir un nid d’ange adapté à l’âge du nourrisson est donc primordiale pour son bien-être et sa sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.