Pourquoi choisir une attache tétine en perle pour son bébé ?

Pourquoi choisir une attache tétine en perle silicone?

Le besoin de succion est un réflexe naturel chez le bébé. En effet, il commence déjà à développer ce besoin dans le ventre de sa mère pour se poursuivre à la naissance et perdurer quelques années encore. Tous les parents ont déjà eu ce réflexe de mettre le petit doigt dans la bouche de bébé. Le constat est immédiat : il tète naturellement. Pour assouvir ce besoin permanent, il y a plusieurs recours possibles pour les parents : le pouce ou la tétine ou encore la mise au sein par exemple. La tétine (aussi appelée sucette ou plus familièrement lolotte)  va devenir un accessoire indispensable pour certains bébés. De ce fait, choisir une attache tétine en perle peut s’avérer vraiment utile lorsque bébé commence à développer une addiction à sa sucette.

Le coté pratique de l’attache tétine en perle

L’attache tétine en perle est une bonne solution afin de ne pas perdre la précieuse sucette lors des sorties. Il est tentant de laisser l’attache susu de bébé la nuit (pour, par exemple, la retrouver facilement lorsque bébé se réveille la nuit) mais ceci est fortement déconseillé avec ce type de produit. Par mesure de sécurité il  ne faut laisser l’attache tétine ni dans le lit, ni dans le parc.  

A lire aussi : Comment favoriser le sommeil de bébé ?

En somme, l’attache est fortement appréciée par les mamans la journée, et notamment lors des promenades en famille. Celle-ci s’attachera uniquement en bas du vêtement de bébé et pas ailleurs! Ainsi, aucun danger pour bébé.

Une question d’hygiène

En utilisant une attache tétine en perle, vous éviterez par ailleurs les éventuelles chutes de sucette au sol. Car même avec un sol régulièrement entretenu, une tétine qui tombe par terre devient malgré tout une tétine souillée. Il en va donc sans dire que cela est tout simplement plus sain pour bébé de téter une sucette propre.

De plus, les attaches tétine en perles silicone sont douces et fortement appréciées par les bébés, notamment lors des poussées dentaires douloureuses. Ainsi, mordiller ces petites perles lui fera le plus grand bien. D’autre part, l’avantage du silicone est de pouvoir stériliser l’attache tutute en même temps que la tétine. Tout l’ensemble restera donc propre et hygiénique pour bébé.

La personnalisation du produit

En choisissant une attache sucette en perle vous aurez également la possibilité de la personnaliser avec le prénom de bébé. Par dessus le marché, le choix des perles et des couleurs sont divers et très variés. Dès lors vous pourrez vous amuser à accorder l’attache sucette aux plus jolies tenues de bébé ou encore aux couleurs de sa chambre.

Adaptable sur toutes les sucettes

Une attache tétine permet de fixer les sucettes avec anneau facilement. Mais il est également possible de fixer les sucettes de type MAM (vendues en pharmacie),Tigex , etc.. qui ne possèdent pas de anses en utilisant  un adaptateur en silicone. Il a l’avantage d’être flexible afin de s’adapter facilement au bouton des sucettes sans anneaux.

L’effet de mode des attaches tétine en perle

Enfin l’attache tétine est sans nul doute un accessoire devenu très populaire en France. Il y en a de toutes les sortes : en tissu, en perles, avec une chainette en plastique, etc… Choisir une attache tétine en perle reste un choix avant tout esthétique avec la possibilité d’afficher fièrement le prénom de son enfant. Ce sont manifestement les plus jolies attaches sucettes que l’on puisse trouver actuellement. Mais peu importe le choix de l’attache tétine, il faudra toujours rester vigilant quand à son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.