Astuce allaitement : Une bonne alimentation avant tout !

Astuce allaitement une bonne alimentation

Astuce allaitement : Que doivent manger les jeunes mamans? Certains aliments seront à privilégier par les mamans allaitantes afin d’assurer la bonne santé de leur nourrisson.

Il n’existe pas de régime spécifique à suivre pour les jeunes mamans pendant l’allaitement. Cependant, il est important de manger équilibré pour améliorer l’apport nutritionnel de son nourrisson. Entre fruits, légumes, céréales complètes, pommes de terre, etc…Il n’est pas toujours évident de savoir quoi manger. Certains aliments sont à privilégier tandis que d’autres non, découvrez notre astuce pour tout savoir sur l’allaitement.

Un apport nutritionnel important pour rester en forme

L’allaitement d’un nouveau-né demande une quantité d’énergie importante. Pour que la jeune maman et son bébé soient en bonne santé, il devient essentiel d’adopter une bonne alimentation. Afin d’améliorer l’apport en magnésium, le chocolat, les épinards, l’artichaut sont excellents.

Quant au taux de calcium pour renforcer les os, les produits laitiers sont à privilégier. Vous pouvez également opter de temps en temps pour des légumes verts et les amandes surtout pendant les premiers mois.

Pour l’apport en vitamine, les agrumes, les fraises, le kiwi, les fraises sont les meilleurs aliments à consommer. Cependant, l’allaitement au sein augmente le besoin d’eau, n’oubliez surtout pas de boire régulièrement !

Astuce allaitement : Les aliments adaptés pour la production de lait

Outre les aliments nutritionnels conseillés, certains aliments boostent la montée de lait maternel. Le site ya mon bébé propose de précieux conseils pour maman et bébé pendant les premières semaines après l’accouchement.

Il existe une autre astuce allaitement pour augmenter la quantité de lait maternel, c’est le fait de donner le sein régulièrement à votre bébé.

Les aliments boostant la production de lait

Les aliments qui permettent de stimuler la lactation :

  • La bière sans alcool ou la levure de bière ;
  • Les plantes : le fenouil, l’anis, la verveine, les feuilles de framboisier ;
  • Les lentilles, les amandes, les noix de cajou ou les dattes.

La tétée

D’autre part, allaiter mon bébé de manière très fréquente favorise la montée de lait. Plus bébé a tendance à téter le sein, plus le lait augmente. Pour cela, vous pouvez rajouter quelques épices qui plaisent à votre nourrisson dans votre alimentation quotidienne.

On parle ici de curry et de cumin, donnant une saveur particulière très plaisante au lait maternel. En effet, c’est une astuce allaitement efficace qui va faire que votre bébé tétera pendant plus longtemps, permettant aux seins de produire plus de lait.

La nourriture déconseillée pendant l’allaitement

Eh oui, on déconseillera certaines nourritures pendant l’allaitement. Les boissons énergétiques, le thé, le café et les boissons gazeuses sont absolument à éviter pendant la durée de l’allaitement

Les stimulants que vous consommez vont aussi l’être pour le bébé, ce qui ne seraient pas bons pour sa santé. Bien que ce ne soit pas prouvé scientifiquement, certains aliments ont aussi mauvaise réputation de réduire la production de lait : menthe, persil, sauge, oseille, etc.

En bref, l’allaitement est une étape importante pour les mamans. Notre dernière astuce allaitement et non des moindres : veillez à bien vous détendre et vous reposer pour éviter tout stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.