3 critères à prendre en compte pour bien choisir le pyjama de votre bébé

le pyjama de bébé

Avoir un bébé est le rêve de plusieurs couples. Vous avez la chance d’être parent ? Sachez avant tout que la venue d’un bébé est un mélange d’émotions qui demande une préparation digne du nom. Il faudra apprêter le berceau et plusieurs autres détails, dont la garde-robe de l’enfant. En effet, votre bébé doit disposer de tenues adéquates qui favorisent son bien-être. Idéal pour les nuits, le pyjama ou le nid d’ange sont les vêtements qui ne doivent pas manquer dans sa garde-robe. Pour le choisir, découvrez ici les critères à prendre en considération.

La taille du pyjama pour bébé

Votre bébé mérite des vêtements de qualité qui sont à ses mesures. Le pyjama lui apporte de la douceur et l’aide à avoir un sommeil agréable. De ce fait, il ne doit pas être trop serré ou trop grand, mais juste dans les bonnes mesures. Étant donné que les bébés grandissent vite, il est préférable de choisir des tenues un peu plus grandes.

Dans les magasins de vente de pyjamas pour enfants, vous retrouverez les informations relatives à l’âge sur l’étiquette apposée aux vêtements. Dans les boutiques en ligne, elles figurent en dessous de la description de chaque produit. Vous devez en tenir compte pour un meilleur choix. Si vous désirez vous procurer des pyjamas de qualité pour votre bébé, cliquez ici. 

La forme du pyjama de bébé

Pour choisir le pyjama de votre bébé, la taille et la forme sont deux critères qui vont de paires. La forme se choisit en fonction de l’âge et de la facilité que vous éprouverez à enfiler cette tenue à votre enfant. Il est important d’y penser, notamment quand vous devrez changer bébé la nuit. Nombreuses sont les formes proposées par les différentes marques.

Le pyjama Y

Encore appelé grenouillère, le pyjama Y est la forme la plus courante, car il est plus pratique à mettre. Composé de boutons de pression, lesquels se situent le long de l’entrejambe et de la poitrine, il est destiné aux bébés de 0 à 3 mois. Vous pouvez donc le choisir pour un nouveau-né ou pour un enfant de quelques mois.

Le pyjama en pont

Ce pyjama est recommandé aux bébés un peu plus âgés et ceux qui arrivent déjà à s’asseoir. En forme de T, les boutons sont à l’arrière au niveau du dos et des fesses de l’enfant. Grâce à leur position, vous gagnez en temps, car cela facilite le changement du pyjama au bébé.

Le pyjama sans pied

Si vous avez peur de faire mal à votre bébé en l’habillant, c’est exactement ce qu’il vous faut. Le pyjama sans pied est idéal pour les nouveau-nés. De par son confort assez doux, il se noue au niveau des pieds et a un col assez large pour faire passer la tête.

La matière

La matière est également un critère à prendre en compte pour choisir le pyjama de votre bébé. Afin de garantir le bien-être de ce dernier, vous devez opter pour des matières qui sont adaptées à sa peau. Le coton, le velours et la polaire sont très doux. Il faudra cependant les choisir en fonction des saisons.

Pendant l’hiver, il est agréable de privilégier les pyjamas épais, chaud et doux. Le velours, la laine et la polaire maintiennent le bébé au chaud tout en lui offrant un repos apaisant. En été, les pyjamas en coton sont parfaits pour protéger le bébé de la chaleur et pour éliminer l’humidité. Le coton et le lin n’étant pas des produits toxiques, il n’y a aucun risque d’allergie.

En définitive, le pyjama de bébé est un vêtement indispensable de sa garde-robe. Pour le choisir, vous devez tenir compte de sa taille, de sa forme et de la matière de fabrication. Pour le bien-être de votre enfant, évitez les matières synthétiques et privilégiez celles qui sont naturelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.